[Ubuntu-QC] Radio-Canada nous met encore des bois dans les roues

Jean Christophe André jean-christophe.andre at auf.org
Ven 1 Mar 23:14:46 UTC 2013

         Bonsoir,

Le 2013-02-24 10:42, Gilbert Dion a écrit :
> C'est quand même fort de café que le contenu multimédia (pas seulement
> tou.tv <http://tou.tv>: les reportages vidéos, les musiques sur
> espace.mu <http://espace.mu>, etc. -- à l'exclusion de la radio en
> direct et des archives télé... pour l'instant) de la société d'État,
> l'un des plus riches qui soient, soit refusé aux contribuables qui ont
> choisi le libre. C'est à ma connaissance le seul contenu qui soit
> restreint de la sorte.

Je suis nouveau ici, donc je ne connais pas le contexte, mais…

Vu la façon dont les choses se présentent, j'aurais tendance à leur
laisser le bénéfice du doute.

En effet, s'il y a une distinction spécifique pour les utilisateurs de
Firefox et/ou de Linux, c'est qu'ils ont forcément essayé de trouver une
solution différente pour eux, et viable bien sûr, sinon pourquoi en
faire l'effort !? J'ai envie de dire qu'ils ont tenté de bien faire mais
se sont trompés.

À partir de là, la meilleure chose à faire serait de leur proposer de
meilleures solutions, des solutions que nous aurions testé et qui
fonctionneraient correctement sous Linux.

Mais d'ailleurs, j'imagine bien aussi qu'ils ont dû tester leur solution
également. Savez-vous avec qui ? Avec d'autres distributions Linux
peut-être ? Ce serait aussi une piste à suivre pour ajouter ce qui
manquerait à nos Ubuntu !

J.C.

--
Jean Christophe ANDRÉ  —  Coordonnateur des infrastructures techniques
Agence universitaire de la Francophonie (AUF)  —   http://www.auf.org/