[Ubuntu-QC] Disque SSD et Ubuntu

Guy Fontaine aramisqc at gmail.com
Mar 30 Juil 11:48:18 UTC 2013

Bonjour,

Mon inquiétude par rapport aux SSD, c'est la durabilité. Ne serait-il pas
sage que de créer une partition /tmp sur un rotatif ou encore utiliser la
mémoire pour ce répertoire, par exemple si on a une RAM de 24 Go, en dédier
16 à /tmp ?

Tant qu'aux données et surtout si on en a beaucoup, pourquoi ne pas les
stocker sur un rotatif de 2 To ? Avec le partitionnement GPT, c'est simple
à gérer.

Guy