[Ubuntu-QC] Re : Re: Taille des caractères des menus des interface en Java trop petite (microscopique) ![Résolu]

Lami René lami at webestrie.com
Dim 28 Juil 15:59:26 UTC 2013

Bonjour,

Un bon génie de la lampe est passé chez moi,

Hé oui, le problème est résolut.

Pour corriger un problème de police de caractère trop petit dans l'écran
d'accueil (écran du Login) et dans les applications écrite en langage
Java, il faut modifier le fichier « /etc/X11/xorg.conf » pour qu'il
reflète les mêmes valeurs que ce qui est configuré dans le panneau de
configuration « Configuration -> Apparence des applications -> Polices
-> Forcer le PPP des polices : XX ».

Chez moi cela donne :

« Configuration -> Apparence des applications -> Polices -> Forcer le
PPP des polices : 96 ».

Ce "96" est à retenir pour la suite de la solution.

ajouter à la fin les deux lignes suivantes en les adaptent à votre
configuration :
«
     Option "UseEdidDpi" "False"
     Option "DPI" "XX x XX"
»

Chez moi, je passe de :
«
Section "Device"
     Identifier "Device0"
     Driver     "nvidia"
     VendorName "NVIDIA Corporation"
     BoardName  "GeForce GTX 560 Ti"
EndSection
»

Avec mon "96", je passe à :

«
Section "Device"
     Identifier "Device0"
     Driver     "nvidia"
     VendorName "NVIDIA Corporation"
     BoardName  "GeForce GTX 560 Ti"
     Option     "UseEdidDpi" "False"
     Option     "DPI" "96 x 96"
EndSection
»

Un redémarrage de l'ordinateur et le tour est joué !

Tout le mérite de cette solution revient à M. Frédéric Côté, qui à
laborieusement et méthodiquement suivi la piste du problème pour
finalement le résoudre.

Je profite de l'occasion pour le remercier d'autant d'effort pour aider
son prochain ! Merci Frédéric !

Bravo et encore merci, sans votre aide je ne m'en sortait pas !

L'ami René
P.-S.: Un prochain reconnaissent !