[Ubuntu-QC] Re : Re: Taille des caractères des menus des interface en Java trop petite (microscopique) !

Frédéric Côté frederick.cote at gmail.com
Ven 26 Juil 19:02:55 UTC 2013

Je pense que les réponses ont un peu divergé de la question original.
Le problème est que les menus et sous menus dans Arduino-IDE ne suivent pas
les configurations du système (en ce qui attrait à la taille de la font).

La taille de la font est OK (pas en problème) mais comme l'usagé utilise
une télévision en 1080P et qu'il est plus loin de l'écran qu'à l’habitude,
il aimerait augmenter la taille de la font des menus. Pour le code dans
l'éditeur c'est plutôt simple: Dans le fichier preferences.txt ->
editor.font=Monospaced,plain,24. Mais pour les menu, c'est un peu plus
complexe.

Donc, si je comprends bien, il faut trouver l'option java pour spécifier la
taille de la font pour les menus de l'application.