[Ubuntu-QC] Taille des caractères des menus des interface en Java trop petite (microscopique) !

Lami René lami at webestrie.com
Mar 23 Juil 23:38:40 UTC 2013

Le 2013-07-23 17:52, Jean Christophe André a écrit :

> Autre piste intéressante : utiliser une version de OpenJDK corrigée
> pour avoir un meilleur rendu.
> De cette façon on a en plus l'avantage de rester dans du code libre !
>
> Ça se passe par ici :
> https://launchpad.net/~no1wantdthisname/+archive/openjdk-fontfix
>
> Je n'ai pas testé par contre… (je suis allergique au Java, désolé… :-p)
>
> J.C.

Rebonjour J.C.,

J'ai fait cela :

«
$ sudo add-apt-repository ppa:no1wantdthisname/openjdk-fontfix
$ sudo apt-get update
$ sudo apt-get install openjdk-7-jdk
»

Mais je ne comprends pas ce que je dois faire avec cela :

«
#!/bin/sh

# change to your location
IDEA_HOME=$HOME/.local/opt/idea

export JAVA_HOME=/usr/lib/jvm/java-1.7.0-openjdk-amd64

# "-Dawt.useSystemAAFontSettings=on" seems worse to me
# "-Dsun.java2d.xrender=true" makes fonts darker
export _JAVA_OPTIONS="-Dawt.useSystemAAFontSettings=lcd \
-Dsun.java2d.xrender=true"

# Having this set makes menu font size smaller (wtf?)
export GNOME_DESKTOP_SESSION_ID=this-is-deprecated
# unset GNOME_DESKTOP_SESSION_ID

exec $IDEA_HOME/bin/idea.sh "$@"
»

Je présume que ça va dans un fichier ? En remplacement de tout ce qu'il
y a déjà ? En ajout à la fin d'un fichier ? Dans un nouveau fichier ?
Quel nom, quel dossier ?

Merci de poursuivre votre aide généreuse !

L'ami René