[Ubuntu-QC] Taille des caractères des menus des interface en Java trop petite (microscopique) !

Jean Christophe André jean-christophe.andre at auf.org
Mar 23 Juil 21:25:16 UTC 2013

         Bonjour,

Le 2013-07-23 17:06, Lami René a écrit :
> J'ai déjà fait le tour des solutions du lien de ArchiLinux, mais sans
> succès.
> Pour ce qui est d'installer Oracle JDK, je l'avais déjà et j'ai le
> même problème, mais depuis je l'ai désinstallé.
> En rappel, le problème est uniquement la taille des caractères des
> menus et de ses fenêtres. Tout le reste en correct.
> Vous auriez une autre piste ?

La solution suggérée par Thọ me semble pourtant correcte.
Il s'agit d'ajouter dans son environnement des précisions sur le type de
polices et la technique d'affichage que l'on souhaite utiliser.

Par contre attention : la plupart de ces paramétrages ne sont actifs
qu'après avoir relancé sa session.
Il faut donc bien suivre les instructions indiquées, puis, fermer et
ré-ouvrir sa session avant de pouvoir vérifier si tout fonctionne comme
voulu.

J.C.

--
Jean Christophe ANDRÉ  —  Coordonnateur des infrastructures techniques
Agence universitaire de la Francophonie (AUF)  —   http://www.auf.org/