[Ubuntu-QC] Taille des caractères des menus des interface en Java trop petite (microscopique) !

Lami René lami at webestrie.com
Mar 23 Juil 20:29:15 UTC 2013

Bonjour,

Après 2.5 semaines et plusieurs recherches et essais de solution, je ne
trouve pas de remède à mon problème.

Mon ordinateur à comme écran un téléviseur 42" avec une résolution de
1920x1080 et mon Linux Kubuntu 12.04 64 bits est configuré en
conséquence pour les tailles des caractères et tout s'affiche
correctement, sauf dans un cas de figure.

J'ai un problème avec les interfaces faites en Java qui sont trop
petites (microscopique) ! Cela concerne uniquement la taille des
caractères des menus et leur contenu, par exemple dans les interfaces de
l'IDE de Arduino et de Processing qui sont écrites en langage Java,
voire une copie d'écran de ce poste :

http://forum.arduino.cc/index.php?topic=176850.msg1312764#msg1312764

Je suis donc sous Linux Kubuntu 12.04 64 bits et comme version Java,
j'ai (~$ java -version ) :

~$: java -version
java version "1.6.0_27"
OpenJDK Runtime Environment (IcedTea6 1.12.5) (6b27-1.12.5-0ubuntu0.12.04.1)
OpenJDK 64-Bit Server VM (build 20.0-b12, mixed mode)

Notez que je suis unilingue francophone, ce qui n'aide pas, car ma
compréhension limitée des solutions sur le Web que j'ai trouvées est
presque uniquement en anglais et j'ai peut-être loupé un détail ou une
subtilité avec Googlede et sa traduction vers le français.

L'aide d'une âme charitable serait grandement appréciée, car je suis
vraiment bloqué !

Merci d'avance !

L'ami René