[Ubuntu-QC] gksu gedit ouvre automatiquement un «Document sans nom»

Jean Christophe André jean-christophe.andre at auf.org
Lun 15 Juil 22:33:13 UTC 2013

Le 2013-07-14 22:45, Frédéric Côté a écrit :
> C'est pareil pour moi. Je ne crois pas que ce soit un bug mais plutôt
> un fonctionnement différent entre gksu et sudo...

Pour moi ce serait quand même plus un bogue, car gedit ouvre 2 onglets
alors qu'on ne lui fournit qu'un seul fichier en paramètre… Par
ailleurs, gksu lance aussi sudo, avec quelques paramètres en plus (cela
se voit dans la liste des processus) et probablement un environnement
modifié.

Un strace montre aussi l'utilisation de tubes de communications (pipe)
entre les processus parents et enfants lancés, dont un qui a l'air de «
tourner dans le vide » (lecture permanente sur le fd 12, sans aucun
résultat). Un bogue dans la gestion de la communication inter-processus,
entre gksu et gedit, pourrait expliquer le résultat obtenu.

J.C.

--
Jean Christophe ANDRÉ  —  Coordonnateur des infrastructures techniques
Agence universitaire de la Francophonie (AUF)  —   http://www.auf.org/