[Ubuntu-QC] Radio-Canada nous met encore des bois dans les roues

Gilbert Dion gilbertdion at gmail.com
Mer 20 Fév 02:07:12 UTC 2013

Jusqu'à maintenant, il était possible d'écouter les disques en streaming
que mettait RC sur le site espace.mu. Aujourd'hui, surprise: avec le
navigateur Opera, je me ramasse avec le message suivant:

Vous tentez d'accéder à l'adresse rtsp://
medias-rtsp.radio-canada.ca/vodrc/_definst_/mp4:diffusion/2013/medianet/Espace_mu/02/2013-02-13_15_00_00_muaudio_0001_128.mp4?hdnea=~md5%3D1990fbf728ff8baf8b50a3c7304274ca,
actuellement injoignable.

Avec Firefox, il s'ouvre une fenêtre me demandant de choisir une
application pour les liens RTSP.

Chrome m'a prévenu qu'il devait télécharger quelque chose dont je ne me
souviens plus du nom, ladite chose a ensuite ouvert une nouvelle fenêtre,
valable uniquement pour la chanson sélectionnée (allors qu'avant, les
chansons se succiédaient automatiquement) et qui parfois ne joue rien,
parfois plante après quelques secondes d'écoute.

Est-ce qu'on n'est pas un peu tannés des bidouillages de Radio-Canada!

Gilbert Dion