[Ubuntu-QC] demande : choisir un disque dur externe

Louis Bourque louibourque at gmail.com
Mer 11 Déc 15:18:07 UTC 2013

Bonjour à tous,

J'espère que cette petite demande vous trouve en forme...

Pourrais-je vous demander guider mon choix pour l'achat d'un disque dur
externe, s'il vous plaît? (par exemple une marque et un type de HD)

J'opère Xubuntu 12.04 LTS sur Thinkpad T60 doté de ports USB seulement.

Mon premier réflexe fut d'aller voir la documentation officielle et le
Wiki, mais l'usage du disque (et non la compatibilité matérielle) est visée
:

https://help.ubuntu.com/community/DrivesAndPartitions

Sinon j'aimerais m'en remettre à votre jugement car les sites trouvés sur
la compatibilité matérielle étaient détournés par des offres commerciales.
Enfin,* j'ai besoin d'économie* mais ne sais quoi penser des SSD; j'ai lu
qu'il faut un bon pilote pour solliciter équitablement les géographiques du
disque.

Un merci tout cordial, et bonne journée à vous.

LB

... En PJ, mon propre travail bénévole réalisé sur Xubuntu, en motivation
de votre soutien citoyen...