[Ubuntu-QC] Renouvellement du nom de domaine (site web, ubuntu-qc.org)

David Giard swe3tdave at gmail.com
Ven 23 Aou 20:40:30 UTC 2013

Bonjour à tous,

Hey oui, la fin du mois d'Août approche à avec elle, le moment de penser à
renouveller notre nom de domaine est arrivé. Je réalise que pour l'instant,
dans sa forme actuelle, probablement personne n'utilise le site. Si ce
n'est que pour l'accès au forum, qui n'est en fait, qu'une copie de la
liste de discussion avec une interface fourni par nabble.com.

Voici ce que je propose, je pensait déplacer le site web sur blogger.com.
Avec l'interface google+, il sera plus facile pour tout le monde d'y
contribuer. Je réalise qu'il sagit d'une option moins libre que celle qu'on
utilise présentement. Mais étant donné les récents changements de la
politique de Canonical pour ce qui est de l'utilisation de ressources
non-libre quand il est souhaitable d'améliorer l'expérience utilisateur, je
crois qu'on peut se permettre ce changement.

Je réalise que certains préfèrent rester fidèle au Libre à 100%, mais le
site web ne bouge plus depuis 2012 et je ne veut pas payer pour le
renouvellement du nom de domaine sans m'assurer que ça servira à
quelquechose. Je ne veut plus non plus mettre de temps sur l'interface
actuelle du site qui aurait d'ailleurs besoin d'un grand ménage.

Ceci dit, j'aimerai que ceux qui veulent contribuer, m'envoient leurs dons
par paypal ou interac en ligne(maintenant supporté par Desjardins). Don
suggéré: 5$

J'aimerai renouveller le domaine pour plusieurs années cette fois, afin
d'éviter de le faire à tout les ans. On ne peut renouveller plus de 10 ans
alors les surplus, s'il y en as, seront envoyer à la FSF.

Merci,

David Giard