[Ubuntu-QC] Installer Windows en Virtual Box

Frédéric Côté frederick.cote at gmail.com
Lun 19 Aou 21:52:59 UTC 2013

Bonjour,

Si vous avez un disque dur externe, vous pouvez utiliser VMWare Converter
pour créer un VM à partir de votre Windows 8 existant. Ensuite vous pouvez
importer la VM dans VirtualBox pour vérifier qu'elle fonctionne bien. Si
c'est le cas, vous pouvez ensuite installer Ubuntu sur l'ordinateur ainsi
que VirtualBox et y copier la VM vraichement créé.

Si vous avez besoin de Windows que rarement pour des trucs spécifiques,
vous pouvez toujours vous créer une VM avec un Windows 7 pas activer (c'est
ce que je fais).

Bonne expérimentation,
Frédéric