[Ubuntu-QC] Installer Windows en Virtual Box

Steve Nadeau stevenado at gmail.com
Lun 19 Aou 21:41:57 UTC 2013

Bonjour!

il serait plus simple d'installer en parrallele Ubuntu (attention au EUFI!)
et d'exécuter Windows depuis son emplacement physique sur le disque dur
sans rien n'y changer et ce depuis Virtualbox... en gros il y a une ou deux
lignes de commande afin de faire fonctionner le tout depuis Virtualbox,
cela demande toutefois une certain compréhension du systeme de base, il
faut ëtre á l'aise avec les commandes en mode terminal et l'aspect des
partitions...

pour moi c'est la meilleure facon d'y arriver...

je n'ai pas sous la main la procédure exacte mais grossomodo en voici un
exemple...

une fois installé Ubuntu...

j'ai suivi l'exemple de ce site:

http://geekfault.org/2011/10/14/lancer-votre-dual-booting-windows-dans-une-virtualbox/

s'il y a des inquiétudes, demander l'assistance d'un plus expérimenté.

bonne chance!

Steve

www.equipeautonomiste.ca
https://twitter.com/Autonomistes