[Ubuntu-QC] Ubuntu Edge?

franck blanchard info at lejeromien.com
Mar 6 Aou 08:37:47 UTC 2013

Bonjour,

Il y a 1 an j'ai du changer mon téléphone qui était un sony-ericcson car
l'écran tactile a lâché.
Avec ce téléphone je pouvais sauvegarder mes contact envoyer des
messages textes de mon ordinateur via mon téléphone,  sauvegarder mes
contacts ...
J'ai un autre sony-ericson sous android , j'ai perdu la fonction
d'envoyer mes messages textes via mon ordi. J'avais quand même réussi a
récupérer tous mes contacts (quelques clients importants).
J'avais espérer que sous android tout allait être plus simple pour les
sauvegardes etc... , je dois dire que je suis frustré devoir prendre un
compte google (ce que je refuse) pour pouvoir utiliser mon téléphone au
mieux.
J'ai toujours eu des systèmes linux et aimé ca philosophie. Depuis les
dernières années je n'utilisais qu'Ubuntu, j'en installais pour mes
clients, tout le monde était content jusqu'au dernière version.
Ils ont changé leur philosophie en s'associant avec amazon et autre
fournisseur, moi je n'aime pas. Alors pour les téléphones je vois pas
l'avantage de dépendent plus de canonical que de  google.
Au final ils nous forcent a leur donner des informations sensibles (nos
contacts par exemples), et on ne sais pas ce qu'il en font. On sait très
bien que $$$ prime sur l'éthique.
Donc un téléphone sous 'Ubuntu' je vois pas l'interet.

si quelqu'un sait comment sauvegarder ses contacts sans passer par
google je suis preneur.

Merci , Franck