[Ubuntu-QC] Logiciels et mise jour (software-properties-gtk) ne fonctionne pas

Mathieu Trudel-Lapierre mathieu.tl at gmail.com
Lun 29 Avr 20:51:52 UTC 2013

2013/4/28 Gilbert Dion <gilbertdion at gmail.com>

> [...]
> Je crois bien que mon système est tout à fait à jour. Tous les dépôts
> d'Ubuntu sont cochés et les mises à jour se font quotidiennement. Et puis,
> je suis passé à 13.04, samedi.

[...]

> Il ne me demande pas de mot de passe au lancement, mais dès que je veux
> modifier un élément.

C'est le comportement normal.

> Il faudrait commencer par lancer le gestionnaire de sources logicielles
>>

> Je l'ai fait. Sans --debug, aucune erreur affichée. Bien que je je m'y
> connaisse peu, je ne crois pas avoir vu passer de problèmes lorsqu'exécuté
> avec --debug.

Pourriez-vous m'envoyer par courriel tout ce qui est affiché? J'ai déjà
travaillé avec software-properties-gtk; je pourrai démèler le problème.

[...]

> [...]
> c'est quoi, dbus), je ne peux pas analyser ça, sauf pour remarquer c'est
> pas mal ceci à répétition:
>
> signal sender=org.freedesktop.DBus -> dest=(null destination) serial=344
> path=/org/freedesktop/DBus; interface=org.freedesktop.DBus;
> member=NameOwnerChanged
> string ":1.243"
> string ""
> string ":1.243"
> signal sender=:1.6 -> dest=(null destination) serial=3870
> path=/org/freedesktop/NetworkManager/AccessPoint/2;
> interface=org.freedesktop.NetworkManager.AccessPoint;

Rien à voir. Il s'agit de notifications que la puissance détectée des
réseaux WiFi à proximité a changé.

Mathieu Trudel-Lapierre <mathieu.tl at gmail.com>
Freenode: cyphermox, Jabber: mathieu.tl at gmail.com
4096R/EE018C93 1967 8F7D 03A1 8F38 732E  FF82 C126 33E1 EE01 8C93