[Ubuntu-QC] Fonctionnement des ports Usb sur Virtual Box

Jean Christophe André jean-christophe.andre at auf.org
Sam 20 Avr 16:21:40 UTC 2013

Le 2013-04-20 12:09, Michel Leduc a écrit :
> J'ai lu aussi qu'on doit activer la  "virtualisation" dans le BIOS
> mais c'est trop pour moi.

C'est assez simple à faire : juste aller dans le BIOS, chercher l'option
"Hardware Virtualisation" ou « Virtualisation matérielle » et l'activer,
généralement rien de plus pour que ce soit immédiatement utilisable.

> Je vais jeter un coup d'oeil sur virtualbox-guest-dkms" et comme le
> suggère Fabian, les pilotes Virtio.
> Mais comme ce n'est pas ma "machine ", j'hésite....

Tout ce dont on a parlé jusqu'ici (sauf la partie BIOS) concerne
uniquement le paramétrage de VirtualBox (choix de virtio dans la section
interface réseau) ou du système Ubuntu virtualisé (paquet dkms à
installer). Il n'y a aucune modification à faire du côté de Windows,
donc tu devrais pouvoir expérimenter sans t'inquiéter.

J.C.

--
Jean Christophe ANDRÉ  —  Coordonnateur des infrastructures techniques
Agence universitaire de la Francophonie (AUF)  —   http://www.auf.org/