[Ubuntu-QC] Fonctionnement des ports Usb sur Virtual Box

Jean Christophe André jean-christophe.andre at auf.org
Sam 20 Avr 16:07:22 UTC 2013

Le 2013-04-20 11:33, Fabian Rodriguez a écrit :
> Pour que ça fonctionne au moins de manière "potable" je suggère de ne
> pas utiliser Unity

Pour les novices, ça veut dire installer le paquet
"gnome-session-fallback" et faire le choix "GNOME Classic" au moment du
login (cliquer sur le cercle à droite du login).

> et de maximiser la mémoire Vidéo, puis activer l'accélération 3d/2d -
> il faut expérimenter un peu.

Ou carrément désactiver la 3D côté système virtualisé, par exemple en
revenant au gestionnaire de fenêtres "metacity" au lieu de "compiz".

Par ce que bon la 3D, en dehors des jeux, je ne lui ai toujours pas
trouvé d'utilité réelle qui me rendrait plus efficace à l'usage… en tous
cas pour mon usage.

> En effet, ça devient de plus en plus compliqué. Pour Windows 7 je ne
> prends plus la peine de faire de dual-boot, j'efface complètement et
> je le mets dans VirtualBox (utilisant un max. de mémore vidéo, puis
> des pilotes Virtio pour disque et pour réseau) à partir d'un
> installateur OEM.

Sachant que le Windows 7 livré (imposé) avec la machine est
habituellement une version qui ne supporte pas la virtualisation
(légalement parlant)… Cela veut dire acheter une nouvelle licence
Windows 7, et l'une des plus coûteuses bien sûr (Pro ou Entreprise), non ?

J.C.

--
Jean Christophe ANDRÉ  —  Coordonnateur des infrastructures techniques
Agence universitaire de la Francophonie (AUF)  —   http://www.auf.org/