[Ubuntu-QC] Fonctionnement des ports Usb sur Virtual Box

Fabian Rodriguez magicfab at ubuntu.com
Sam 20 Avr 15:33:45 UTC 2013

On 2013-04-20 10:47, Michel Leduc wrote:
> En passant, j'ai essayé de faire le contraire chez mon petit-fils parce
> qu'il veut utiliser OpenShot comme chez moi, mais sur l'ordi de son père
> (un I5).
> J'ai installé VirtualBox pour Windows et ses extensions.
> J'ai installé dans VirtualBox 12.04... OpenShot, VLC...

Pour que ça fonctionne au moins de manière "potable" je suggère de ne
pas utiliser Unity et de maximiser la mémoire Vidéo, puis activer
l'accélération 3d/2d - il faut expérimenter un peu.

Côté réseau n'oubliez pas d'utiliser le pilote virtio (au lieu
d'Ethernet/Intel). Ces pilotes offrent un peu plus de performance.

> Mais c'est d'une lenteur non supportable assez que VLC doit être mis  en
> 3x2 pouces pour que la vidéo soit possible. Sinon rien ne bouge, seul le
> son passe.  J'abandonne. J'ai pensé installer Ubuntu à coté de Windows 7
> (sur un HP Omni ) mais je ne trouve pas la façon de partir avec ma clé
> qui contient le .iso d'Ubuntu. Je pense qu'ils utilisent le nouveau BIOS
> protégé.....

En effet, ça devient de plus en plus compliqué. Pour Windows 7 je ne
prends plus la peine de faire de dual-boot, j'efface complètement et je
le mets dans VirtualBox (utilisant un max. de mémore vidéo, puis des
pilotes Virtio pour disque et pour réseau) à partir d'un installateur OEM.

Pour Windows 8, simplement je ne touche pas à ces systèmes, tous et
chacun des manufacturiers procèdent différement et apprendre leurs
nuances + rester efficace ne vaut pas la peine, surtout pour conserver
un boulet - à mon avis. Sauf si on me demande de le supprimer
complètement...

A+

F.

--