[Ubuntu-QC] Fonctionnement des ports Usb sur Virtual Box

Jean Christophe André jean-christophe.andre at auf.org
Sam 20 Avr 14:44:48 UTC 2013

Le 2013-04-20 10:39, Michel Leduc a écrit :
> En fait, je ne sais trop comment...
>
> J'ai repris dans périphériques "L'installation des Additions invités"
> après avoir été cherché "Virtual Extension Pack" pour ma version de
> VirtualBox  (4.1.12_Ubuntu)
>
> Lorsque je suis retourné dans USB et pressé le + j'ai alors vu les
> périphériques déjà branchés (imprimante, scanner, webcam). J'ai donc
> pu coché mes choix. L'ajout d'une clé USB est était alors possible.
>
> En ouvrant "poste de travail" dans ma machine Windows XP j'ai vu et pu
> ouvrir ce que je voulais.
>
> Qu'ai-je fait de différent ???   God say....

Peut-être simplement le fait d'avoir relancé une session.

Car il faut savoir que les groupes supplémentaires — ici l'appartenance
au groupe "vboxusers" — ne s'appliquent qu'au lancement d'un processus.

Donc le fait de s'être ajouté à un groupe n'est pas utilisable avant
d'avoir quitté sa session en cours pour en ouvrir une nouvelle ; du
moins pas simplement (on peut toujours bidouiller avec la commande
"newgrp").

J.C.

--
Jean Christophe ANDRÉ  —  Coordonnateur des infrastructures techniques
Agence universitaire de la Francophonie (AUF)  —   http://www.auf.org/