[Ubuntu-QC] Tou.tv et Radio-Can sur Firefox 20 / ubuntu 13.04

Gilbert Dion gilbertdion at gmail.com
Sam 13 Avr 00:50:05 UTC 2013

Quand on sait qu'il suffit (avec User Agent) de s'identifier comme
provenant d'un système Windows, OSX, iOS, Android (on peut installer
d'autres agents via l'extension), on se rend compte que finalement, c'est
juste le mot Linux qui manque dans leur dictionnaire de systèmes connus.
C'est donc pas un problème de compatibilité.

La solution parait alors d'une simplicité déconcertante, et on s'explique
mal de l'attitude de Radio-Canada, qui ne répond à aucun courriel à ce
sujet.

Avec Firefox, il faut resélectionner le User Agent à chaque démarrage. Pour
les utilisateurs d'Opera, l'extension s'appelle User Agent Changer.
Celle-ci ne propose pas de choix d'agents. Il faut lui en fournir un. J'ai
roulé Opera sous Windows dans VirtualBox et visité le site
whatsmyuseragent.com/ pour copier-coller la réponse sous Linu. La
modification est persistante avec Opera: vous retrouverez votre User Agent
usurpé à chaque démarrage.

Gilbert Dion