[Ubuntu-QC] Laptop Ubuntu?

MarioParis marioparis80 at gmail.com
Mar 2 Avr 17:28:11 UTC 2013

Bonjour,

Je suis un incrédule du clavier, mais idéaliste dans l'âme. Cela fait
quelques années que je regarde de loin Ubuntu sans oser l'installer sur mon
PC Toshiba. Il y a 3 mois, j'ai utiliser WUBI (la partition) pour installer
Ubuntu. Je suis agréablement heureux du système Ubuntu.

Je dois acheter un nouveau laptop cette année et j'ai la tête qui tourne. Je
ne veux pas Windows 8. Je cherche conseil pour quel laptop acheter qui est
compatible à une installation Ubuntu 12.10 (voire 13.04)? Avez-vous des
suggestions?

Aussi, il y a System76 qui produit des laptops avec Ubuntu déjà installé.
Avez-vous des commentaires sur leurs laptops? Et Dell, avec son XPS 13?

Merci de vos précieux commentaires.

Mario Paris