[Ubuntu-QC] petite question - quel est votre environnement de bureau préféré ?

Jean Chicoine osamabinfrenchie at gmail.com
Lun 22 Oct 20:46:31 UTC 2012

Salut,

Ubuntu 12.04, bureau Unity.
Après avoir commencé avec Ubuntu et fait un petit tour du côté de
LinuxMint, je suis revenu sur Ubuntu. Au départ je n'aimais pas le bureau
Unity, si j'apprécie la stabilité et la performance d'une machine Ubuntu,
surtout une LTS, alors j'ai navigué un bout sur le bureau Cinnamon, que
j'aime bien, puis je me suis réessayé avec Unity. Je l'ai personnalisé un
tant soit peu. Mes goûts en "effets spéciaux" sont moindres. Je penche
plutôt du côté de la productivité que de celui du flashant.
Maintenant que je le tiens bien en main, le bureau Unity, ben, je ne
voudrais plus m'en passer.
Quant à la version 12.10, je m'amuserai avec sur VirtualBox, juste pour
voir, mais je reste sur la version 12.04.

Jean Chicoine