[Ubuntu-QC] petite question - quel est votre environnement de bureau préféré ?

Fabian Rodriguez magicfab at ubuntu.com
Lun 22 Oct 14:56:24 UTC 2012

Le 12-10-19 08:54 AM, Rémi Hachey a écrit :

> eh bien il y a longtemps que je suis venu ici hehe
> juste une petite question je m apprete a faire la mise a jour ver
> 12.10 je me demande si je doit changer a kde ou garder unity ou avez
> vous d autre options ?? quel sont vos preferences ?

Hé, re-bienvenue :)

Pour ma part je n'ai pas l'intention d'aller sur 12.10. La 12.04 LTS va
"durer" 5 ans et la 12.10 a son lot de surprises et "améliorations" que
je ne supporte pas (dans tous les sens du mot). Quelle perte de temps,
les débats sur l'ajout d'Amazon, etc... Je suis le développement
attentivement et j'ai des clients qui aiment aller dans cette direction
mais je ne peux pas recommender ça.

Sur 12.04LTS j'ai réussi à stabiliser mon environnement de bureau et
rester productif en utilisant le bureau de Cinnamon:
http://cinnamon.linuxmint.com/

Pour l'installer:
sudo add-apt-repository ppa:gwendal-lebihan-dev/cinnamon-stable
sudo apt-get update
sudo apt-get install cinnamon

*Attention* Testez dans une machine virtuelle et n'oubliez pas que
l'ajout d'un PPA peut rendre votre système instable, voir inutilisable
si vous ne comprenez pas son but/origine.

J'attends la sortie de Trisquel 6 (basée sur Ubuntu 12.04 LTS) pour
revenir à une distribution 100% libre sur mon bureau, en ce moment c'est
ce qui fonctionne le mieux pour moi, tout en gardant les avantages du
travail fait sur Ubuntu. Sur Trisquel aussi j'ajoute Cinnamon.

A+

Fabián Rodríguez
http://ubuntu.magicfab.ca