[Ubuntu-QC] lors d'une installation : mise à jour du BIOS et traitement des Kernels hérités?

Louis Bourque louibourque at gmail.com
Lun 19 Nov 22:36:12 UTC 2012

Bonjour Simon,

Merci beaucoup pour votre aide précieuse, précise et rapide. Je vais
m'aventurer mais car je suis assez novice, j'aimerais te demander deux
précisions :

''Si "/boot" est une sur une partition séparée, elle doit être supprimée
puis recrée ou bien formatée. Si "/boot" est à même "/", une
réinstallation complète devrait tout nettoyer.''

La première serait ainsi, comment puis-je vérifier sur quelle partitionse
situe ''/boot''? Comment (et à quel moment) la supprimer le cas échéant?

La seconde serait de savoir s'il est nécessaire ou préférable de procéder à
une mise à jour du BIOS. Plusieurs personnes expriment des problèmes graves
après mise à jour, qui semble avoir été effectuée en cours d'usage du
système, plutôt que dans le cadre d'une installation.

Pour la marche à suivre, le site web d'Intel me semble effectivement bien
conçu; il mentionne la disponibilité d'un ''express bios update'' sous
Windows; je vais y accéder et constater.

Enfin, est-il d'autres considérations importantes que tu souhaite me faire
valoir, surtout sur le contrôle des paramètres logiques ou matériels?

Merci beaucoup, encore une fois!

... Je remarque votre patronyme Deziel ou Déziel; Le 31 octobre dernier,
Radio-Ville-Marie recevait Jean-Charle Déziel à l'émission Gens de mon
Pays. M. Déziel parlait de l'histoire de sa Famille depuis la nouvelle
France, et présentait son rôle de président de la Sociét historique de
Montréal...

http://www.radiovm.com/Nouvelles/Details.aspx?n=33726