[Ubuntu-QC] Problème d'affichage avec les Acer emachines E725 sous Pengolin Precise

Gilbert Dion gilbertdion at gmail.com
Lun 14 Mai 15:00:00 UTC 2012

Bonjour,

À mon grand déplaisir, lorsque j'ai mis à niveau le portable de ma coop, je
me suis retrouvé avec un affichage noir, i.e. sans rétroéclairage. On
discerne l'écran de login d'Ubuntu lorsqu'on éclaire l'écran avec une lampe
de poche. C'est un bogue, rapporté ici:
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/linux/+bug/934707.

Si je choisis de démarrer cette version 12.04 en choisissant un noyau
antérieur, le 2.6.32-41-generic, tout se passe bien. Le bogue est donc
effectivement dans le noyau.

Comme ce bogue semble n'affecter que trois personnes dont moi, qu'il a été
rapporté dès février et qu'il n'y a pas de solution en vue, puis-je
continuer de rouler sous ce noyau sans problème? Comment faire pour
empêcher les mises à jour du noyau et conserver celui-là?

gilbert