[Ubuntu-QC] Installfest à Radio-Canada? (était Ubuntu et logiciels libres vs politique québécoise)

Gérard Talbot kubuntu at gtalbot.org
Ven 30 Mar 22:56:31 UTC 2012

Mathieu Trudel-Lapierre <mathieu-tl at ubuntu.com> a écrit :

> Des prises de courant? :)
>
> Avoir un ou deux écrans, c'est pratique.

Oui!

> Pour te donner un exemple, ce n'est pas partout qui chargent pour
> l'utilisation de salles pour un tel projet. Les derniers "Global Jam"
> se sont fait à l'ETS gratuitement, tout comme à SupInfo.

Arhg.. je n'ai pas été à ces évènements.

J'aimerais prendre contact avec l'organisateur de tels évènements.

SupInfo, c'est à Montréal?

L'intérêt,
> c'est d'avoir un endroit le plus facile d'accès possible.

Je suis content que tu me répondes, Mathieu, parce que, vois-tu, hier
quand je t'ai répondu, je n'étais pas au courant des détails du budget
fédéral et des coupures prévues pour la Société Radio-Canada: 115
millions de coupure. Une implication possible - je n'en ai aucune idée
pour le moment - c'est qu'on décide de charger (ou charger plus) pour
un évènement comme un install-fest.

Question inopinée... Est-ce que Canonical pourrait
subventionner/défrayer les coûts d'un tel install-fest? Après tout,
dans mon esprit, c'est surtout Ubuntu, Kubuntu, Xubuntu, Fuduntu, et
autres *ubuntu qu'on va installer.

Si le 12.04 va être supporté pour 5 ans, alors - mon opinion
tout-à-fait innocente - je pense que ça en vaut la peine...

Une autre idée. Avoir sur place une librairie de livres français de
support pour le 12.04; la librairie pourrait avoir sur une table un
recueil de livres sur Linux et *ubuntu pour vente.

Gérard
--
Tous les bogues (ou presque) des navigateurs web:
http://www.gtalbot.org/BrowserBugsSection/