[Ubuntu-QC] En marge de la discussion Ubuntu et logiciels libres... un mot sur une intervew de Raymond Ouellette sur LibreOffice

frhuot frhuot at gmail.com
Ven 30 Mar 00:26:48 UTC 2012

Bonjour,

Un mot pour vous mentionner que j'ai mis sur le site de LogiqueLibre une
longue entrevue avec Raymond Ouellette, un grand connaisseur de LibreOffice
(et de MsOffice). Que conclure de cette entrevue dans laquelle décrit les
grandes qualités et fonctionnalités de LibreOffice? Que nos gouvernements et
administrations publiques n'ont aucune excuse sérieuse pour ne pas utiliser
LibreOffice et, c'est moi qui l'indique, que le Vérificateur général du
Québec devrait jeter un coup d’œil dans le dossier des achats
gouvernementaux de logiciels. Pourquoi? Entre autres parce que plusieurs
grands ministères et administrations publiques en France utilisent
LibreOffice... Il y a au Québec une «résistance active» à l'utilisation de
logiciels libres. Pourquoi? Voilà ce que le Vérificateur devrait chercher à
connaître... En attendant, merci de populariser dans tous vos réseaux cette
interview qui permet de clouer le bec à certains défenseurs de logiciels
propriétaires.

Le lien pour l'entrevue:
http://www.logiquelibre.com/modules/imblogging/post.php?post_id=62

Au revoir,