[Ubuntu-QC] Ubuntu et logiciels libres vs politique québécoise

Ishimaru ishimaru.chiaki at gmail.com
Mer 28 Mar 03:59:46 UTC 2012

Ah cool, enfin un autre Linuxien vivant avec une incapacité fonctionnelle
!  Je pensais être la seule… pour info, je suis semi-voyante mais,
ironiquement, je fais du graphisme dans mes temps libres et j'entre en
cuisine cet automne.  Je suis sur Ubuntu depuis bientôt 4 ans, mais ma
vision n'est pas assez sévère pour que j'aie besoin des utilitaires
d'accessibilité au quotidien.  Perso, je trouve cool que les polices
d'Ubuntu soient plus grosses que celles de Windows, sans avoir besoin de
changer quoi que ce soit dans les paramètres, ce qui fait que je peux être
en 1280*1024 (la résolution maximale pour mon écran) sur Ubuntu, tandis que
je ne peux pas monter plus haut que 1024*768 sous Windows parce que sinon,
je dois coller mon nez à l'écran.

Ce serait vraiment intéressant d'avoir un Linuxien non-voyant qui puisse
faire des démonstrations chez nous sur la Côte-Nord.  Même s'il n'y a pas
de GUL chez nous (on est peu à être ouvertement linuxiens), je fais partie
du CA de l'Association des personnes avec difficultés visuelles de
Manicouagan.  J'ai justement parlé de Linux à la coordonnatrice de l'asso
il y a quelques semaines et elle semblait intéressée, en plus qu'elle
semble déjà utiliser quelques LL à la maison.
Si ça t'intéresse. :)