[Ubuntu-QC] Une commande (lmutil lmpath --status) qui ne marche pas

Mathieu Trudel-Lapierre mathieu.tl at gmail.com
Lun 19 Mar 15:23:37 UTC 2012

2012/3/19 lemelinm <mario.lemelin at cgocable.ca>:
> Pourquoi faire simple quand on peut faire plus compliqué?
>
> Il s'avère que le terminal ne reconnaît pas la commande lmutil qui est
> pourtant dans le répertoire (mon dernier message).
>
> Les permissions sont lecture et écriture pour moi et j'ai coché pour le
> rendre exécutable.  Et c'est marqué que c'est un exécutable
> (application/x-executable).  Avec ou sans sudo, le terminal ne reconnaît pas
> la commande.  De plus, il est marqué dans l'onglet "Ouvrir avec",
> l'application par défaut est "AIDE"???

Être dans le répertoire n'est pas suffisant. La commande, appelée par
seulement "lmutil .....", sera quand même sujette à la vérification du
PATH, qui ne contient d'ordinaire pas "." (le répertoire courant).

Si ce n'est déjà ce que tu fais, essaye avec "./lmutil", toujours en
étant dans le répertoire où la commande se trouve, avec tes paramètres
:)

Mathieu Trudel-Lapierre <mathieu.tl at gmail.com>
Freenode: cyphermox, Jabber: mathieu.tl at gmail.com
4096R/EE018C93 1967 8F7D 03A1 8F38 732E  FF82 C126 33E1 EE01 8C93