[Ubuntu-QC] Impression photos en ligne avec Jean Coutu

"Gérard Talbot" kubuntu at gtalbot.org
Sam 2 Juin 21:49:25 UTC 2012

Le Sam 2 juin 2012 17:10, René LeBlanc a écrit :

>       On  est rendu été 2012 et rien n'est fait
>
>      Bravo pour la vitesse    " mains sur le voant et les 2 pieds sur les
> freins pour être sur de ne pas bouger
>
> René LeBlanc      ;)

René,

Je suis bien d'accord avec toi. Mais j'apprécierais quelque réponse à une
de mes questions qui vise une solution alternative ou de contournement.
Concrètement, comment les autres dans cette liste de diffusion font pour
imprimer des photos en ligne, sur un site transactionnel?

J'ai parlé à un préposé au Service à la clientèle: 1-800-361-4607 et on
m'a promis une réponse pour lundi. On m'a déjà fait comprendre que dans
l'élaboration/conception/maintenance d'un site, on prend toujours en
considération le coût du développement versus le gain en termes de marché
ou de portée qu'on en espère. Si il faut consacrer une bonne somme
d'argent pour n'espérer que d'élargir le support de son site pour 5% de
l'auditoire potentiel, alors ça ne vaut pas le coût.

En rétrospective, le commentaire de R Dion qui dit "veuillez utiliser des
formats et technologies ouverts et libres." est très pertinent. Si Jean
Coutu/Pros de la photo avait dès le départ choisi des formats ouverts et
internationaux et des technologies ouvertes et libres, alors toute la
question de l'accessibilité, de la portée/support de l'audience et de la
gratuité auraient été réglées pour de bon et pour tout le monde. Une fois
qu'un site transactionnel utilise des formats, des technologies ouverts et
libres et se conforment aux standards web (recommandations du W3C), alors
on n'a plus à repenser ou à refaire un site de fond en comble et on a
beaucoup moins de problèmes à régler au niveau du support à la clientèle.

Si vous avez le goût de promouvoir Linux, alors je vous encourage à
appeler au
Service à la clientèle: 1-800-361-4607
et à demander que le site utilise des formats, des technologies ouverts et
libres et se conforme aux standards web (recommandations du W3C: HTML 4.01
ou plus, CSS 2.1 ou plus, ECMAscript 5.1, WCAG 1).

Gérard
--
Tous les bogues (ou presque) des navigateurs web:
http://www.gtalbot.org/BrowserBugsSection/