[Ubuntu-QC] Console et clavier

michel-206 michel_206 at yahoo.ca
Mar 17 Juil 15:48:06 UTC 2012

objectif #1

1. Comment récupérer mon clavier en mode console? Comment le rendre
québécois?

la solution  http://ubuntuforums.org/showpost.php?p=10818667&postcount=2
http://ubuntuforums.org/showpost.php?p=10818667&postcount=2  fonctionne.
La quasi-totalité des touches est identique à mon clavier.

Informations supplémentaires :

Après sudo dpkg-reconfigure console-data on nous demande de choisir.
     Cliquez sur : *Choisir un codage clavier dans la liste complète*
                               ensuite : *
pc/querty/Canadien/Multilingual/Standard*

objectif #2

Connaissez-vous les lettres qui définiraient le clavier canadien
multilingue, au lieu de « *ca* »

En fait, c'est
michel at mb1:~$ *setxkbmap -layout ca -variant multi*

ou en raccourci

michel at mb1:~$ *setxkbmap ca multi*

Voilà c'est réglé.

Merci