[Ubuntu-QC] Console et clavier

Fabian Rodriguez MagicFab at Ubuntu.com
Mar 17 Juil 11:19:29 UTC 2012

On 07/16/2012 10:42 PM, michel-206 wrote:
> [...]
> Clavier canadien multilingue  (à peu près identique)
>
> Objectif : Utilisation de ce clavier en mode console
>
> Descriptif : Sur mon portable en mode graphique mon clavier fonctionne bien
> : dans le traitement texte, dans mes courriels et même dans le terminal
> graphique.
>
> Aussitôt que que demande une console Ctrl+Alt+F1; là, le clavier ne
> correspond plus; la touche é donne /, etc Je crois que ma console est
> américanisée...
>
> 1. Comment récupérer mon clavier en mode console? Comment le rendre
Tu peux essayer cette solution, elle a fonctionné pour moi lorsque j'ai
testé sous Ubuntu 12.04 LTS:
http://ubuntuforums.org/showpost.php?p=10818667&postcount=2

> 2. Question secondaire : Il m'est arrivé d'avoir à utiliser la commande
> *setxkbmap* ca (ca pour canadien français ; le clavier traditionnel au
> Québec ). Connaissez-vous les lettres qui définiraient le clavier canadien
> multilingue, au lieu de « *ca* », on tape quoi si on veut temporairement un
> clavier can-muti?

Je crois que tu devrais utiliser "multi" en plus, mais je n`ai pas pu
tester le résultat:
setxkbmap ca-multi

Regarde aussi la doc de setxkbmap:
man setxkbmap