[Ubuntu-QC] Alternative légère à LibreOffice 3.5.5 et même à Abiword

"Gérard Talbot" kubuntu at gtalbot.org
Jeu 12 Juil 20:14:33 UTC 2012

Chers collègues linuxiens,

J'entre définitivement dans le 21ème siècle en finissant par avoir un
portable baptisé "Dell D620 Latitude". Or, étant donné des
ressources-système plus modestes et une batterie aux capacités
restreintes, je pense que LibreOffice 3.5.x n'est ni souhaitable ni
nécessaire pour mes besoins avec ce portable. J'ai considéré Abiword comme
alternative mais alors - surprise - tous les commentaires des utilisateurs
dans la logithèque Muon sont négatifs:

"Mauvaise pioche: Buggé et insuffisant pour un usage professionnel"

"plein de bug"

"Inutilisable en production (...) gère mal l'ancrage et l'habillage des
boîtes de texte et des images"

"Not the best"

etc..

Je cherche une alternative légère à LibreOffice.

Je ne cherche qu'un éditeur de textes aussi.

Que me proposez-vous? Qu'est-ce que vous utilisez personnellement avec
votre portable?

Gérard
--
Tous les bogues (ou presque) des navigateurs web:
http://www.gtalbot.org/BrowserBugsSection/