[Ubuntu-QC] Ubuntu 12.04 Impossible de mettre à jour

Frédéric Côté frederick.cote at gmail.com
Mer 11 Juil 04:07:34 UTC 2012

Salut Michel,

D'après les messages d'erreurs que tu nous as copié, le système semble
essayer de se connecter via le port 3142 (sur le serveur de
SavoirFaireLinux<http://www.savoirfairelinux.com/>).
La plupart des accès internet public interdisent l'utilisation de d'autres
ports que ceux principaux (80 http, 443 https, 25 smtp, etc).

Si le fichier de configuration des sources n'est pas celui original, le
fait de changer la configuration avec l'interface graphique risque d'être
futile. Pour en être sûre, vérifie le contenu du fichier
/etc/apt/sources.list et le contenu du répertoire /etc/apt/sources.list.d
pour voir si tu y retrouve l'information concernant le mirroir à utiliser.

Bonne journée,
Frédéric