[Ubuntu-QC] Lot Ubuntu-quebec, Vol 80, Parution 6

Phiber Optik phiberoptikdotnet at gmail.com
Lun 9 Juil 20:18:56 UTC 2012

  Non, ne formate rien, tu vas seulement perdre tes données banalement.
D'après ce que je vois tu as utilisé une version anterieur qui utilise
Grub-legacy (Programme d'amorçage) et tu as fais une mise à jour vers
nouvelle noyau qui utilise la nouvelle version GRUB2 qui est complètement
différente de Grub-Legacy. La solution est que tu reinstalles Grub2 en
utilisant un CDlive 12.04 , 11.10, 11.04, en voici la procédure:

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_restaurer_grub

Va directement dans le dernier paragraphe :Via un CD Ubuntu (Procédure sans
chroot)
Cordialement.

PS: c'est ma première participation et je ne sais est ce que j'ai respecté
les règles pour répondre , merci

Le 9 juillet 2012 08:00, <ubuntu-quebec-request at lists.ubuntu.com> a écrit :

> Envoyez vos messages pour la liste Ubuntu-quebec à
>         ubuntu-quebec at lists.ubuntu.com

>         https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-quebec

> sujet à
>         ubuntu-quebec-request at lists.ubuntu.com

>         ubuntu-quebec-owner at lists.ubuntu.com

> Ubuntu-quebec..."
>

> Thèmes du jour :
>
>    1. Pas capable de réinstaller Ubuntu (Yvon Marcotte)
>    2. Re: Pas capable de réinstaller Ubuntu (Frédéric Côté)
>    3. Re: Pas capable de réinstaller Ubuntu (Yvon Marcotte)

> Message: 1
> Date: Sun, 8 Jul 2012 20:25:25 -0400
> [...]

بسم الله الرحمن الرحيم،"وَمَا تَدْرِي نَفْسٌ مَاذَا تَكْسِبُ غَدًا وَمَا
تَدْرِي نَفْسٌ بِأَيِّ أَرْضٍ تَمُوتُ إِنَّ اللَّهَ عَلِيمٌ خَبِيرٌ". صدق
الله العظيم