[Ubuntu-QC] Pas capable de réinstaller Ubuntu

Yvon Marcotte yvon.anna at live.ca
Lun 9 Juil 00:25:25 UTC 2012

Il y a un an environ j'avais installé Ubuntu 10.04 en dual-boot sur le portable d'un copine car son Windows Vista ne démarrait plus. Tout fonctionnait à la merveille sauf que récemment Ubuntu s'est mis à ne plus démarrer lui non plus. J'ai tenté de réinstaller 10.04, mais une fois installé il est très lent, plante quand il fait ses mises à jour. J'ai donc essayé, vu les ressources restreintes, d'installer Xubuntu 12.04. L'installation fut longue car l'ordinateur était lent durant l'installation. Une fois installé, je fais faire les mises à jour et à la fin il me donne un message d'erreur du genre: "problême irrécupérable l'ordinateur ne peux pas installer de logiciels". Maintenant quand je démarre l'ordinateur, seul un écran noir apparait avec un petit message coin haut gauche:

error: mismatched names.

grub rescue

Le portable est un Lenovo 1.8 Ghz avec 512 m de  mémoire. Je me pose la question à savoir si c'est un problême matériel car il fonctionnait si bien avant. Si c'est un problême logiciel, je suis embêté, je me demande si je formatais le dd au complet si ça pourrait régler le problême car j'ai conservé les partitions Windows.

Si quelqu'un a une idée j'apprécierais.

Merci!

Yvon