[Ubuntu-QC] =?iso-8859-1?Q?=C9quivalent_=E0_ipconfig_/all_sous_Linux_?==?iso-8859-1?Q?(=E9tait_Re:__Le_mailiciel_DNSChanger?=)

"Gérard Talbot" kubuntu at gtalbot.org
Sam 7 Juil 04:19:02 UTC 2012

Le Ven 6 juillet 2012 15:48, Fabian Rodriguez a écrit :

> La commande nm-tool donne beaucoup d'information en format lisible.

nm-tool donne effectivement la liste des serveurs DNS où ma connexion va
pour s'enquérir des adresses IP. Donc, nm-tool est ce que je cherchais.

Donc, on peut manuellement vérifier si son système est infecté par le
DNSChanger. On compare les adresses des serveurs DNS qu'on voit avec
nm-tool avec les adresses "malicieuses" indiquées dans le site DNWG.

Merci.

Gérard
--
Tous les bogues (ou presque) des navigateurs web:
http://www.gtalbot.org/BrowserBugsSection/