[Ubuntu-QC] Comment empêcher Java de s'exécuter automatiquement au démarrage?

Gilbert Dion gilbertdion at gmail.com
Lun 2 Juil 01:14:45 UTC 2012

Mon desktop a atteint récemment un sommet de lenteur. J'ai pu constater que
le responsable de l'accaparement des ressources de ma machine est Java. Le
processus Java roule en permanence et bouffe, au bas mot, 35 % du CPU alors
qu'aucune tâche majeure n'est en cours. Pareil pour la mémoire: Java occupe
la deuxième ou troisième place en utilisation.

Les logiciels installés sont: OpenJDK Java 7, le greffon JavaIcedTea pour
navigateur Web, OpenJDK Java 6 Runtime et IcedTea Java Web Start.

Les mêmes sont aussi installés sur mon laptop, mais le processus Java ne
roule pas et tout va bien.

J'ai désinstallé du desktop les quatre logiciels listés plus haut. Ça a
libéré des ressources, mais je vois encore Java s'exécuter et occuper de la
mémoire.

Qu'est-ce qui reste à désinstaller? Est-ce nécessaire? Ne pourrais-je pas
tout simplement empêcher qu'un processus Java soit lancé au démarrage?

gilbert