[Ubuntu-QC] raccourcis clavier avec fonctions spécial afficher/caché/lancé des apps

Mathieu Trudel-Lapierre mathieu.tl at gmail.com
Ven 27 Jan 01:57:52 UTC 2012

2012/1/26 Pat <pgagne at gmail.com>:
> Bonjour, je cherche un moyen d'attribuer un raccourci clavier ex:
> CTRL+F5,CTRL+F6,etc qui ferait les actions suivantes:
>
> La première fois qu'on appuie par exemple sur il lance l'application si elle
> n'est pas démarrer
> Si on fait le raccourci cela affiche l'application au premier plan si elle
> est déjà démarrer mais pas au premier plan
> Si on fait le raccourci cela réduit l'application si elle est déjà au
> premier plan

Bonsoir Pat,

Personnellement, si tu utilises Unity je te conseillerais de mettre à
profit les espaces de travail, accessibles avec Ctrl+Alt+flèche et de
bien d'autres manières (Win+S). Laisse tes applications démarrées sur
un espace de travail juste pour elles (ou par application, tu peux
ajouter des espaces si nécessaire).

Tu peux ensuite changer d'application avec différentes méthodes:
- Win + E: exposé, toutes les feêtres s'affichent, il suffit de
cliquer sur la fenêtre voulue pour y être transporté.
- Win + 1... Win + 2, ....  : selon l'application, si elle est dans le
lanceur, tu peux la démarré si elle ne l'est pas par son numéro de
position (visible en tenant la touche Win), où l'afficher qu'elle soit
réduite ou non, sur un espace de travail différent ou pas,
directement.

Alt-Tab fonctionnerait tout aussi bien pour ce genre de tâche aussi,
le changeur affiche les fenêtres de tous les espaces de travail.

Mathieu Trudel-Lapierre <mathieu.tl at gmail.com>
Freenode: cyphermox, Jabber: mathieu.tl at gmail.com
4096R/EE018C93 1967 8F7D 03A1 8F38 732E  FF82 C126 33E1 EE01 8C93