[Ubuntu-QC] écran 20 po non reconnue

Robert Dion dionqc at gmail.com
Mar 17 Jan 23:21:06 UTC 2012

La suite de mon investigation pour obtenir la résolution de 1600 x 900 de
mon écran Samsung E2020.

J'ai remarqué que le chipset de ma carte graphique est reconnue mais pas
mon écran.

J'ai tenté de reconfigurer xorg.conf sans succès.

Avec un life cd d'ubuntu 11.10, je n'ai pas été capable d'avoir accès au
bureau d'ubuntu. Au lieu de cela, j'obtiens une fenêtre de connexion qui
évidemment ne permet pas de me connecter, n'ayant pas d'utilisateur autre
que le root. En me connectant à une autre console (ctrl + alt + F1), je
crée un utilisateur et je retente de me connecter sans succès.

Ne désespérant pas, j'essaie avec un live cd de Fedora 16. Bingo. En plus
d'arriver sur le bureau (d'ailleurs très beau), Fedora reconnaît mon écran
Samsung E2020 et en plus me donne la résolution désirée soit 1600 x 900.

Il doit y avoir en quelque part dans les répertoires de Fedora les pilotes
de l'écran ou bien il configure xorg.conf d'une certaine façon. Je vais
fouiller un peu plus.

Mais si je ne trouve pas de solution avec ubuntu, je vais changer pour
Fedora.