[Ubuntu-QC] Canonical ne financera plus le développement de Kubuntu

Gilbert Dion gilbertdion at gmail.com
Mar 14 Fév 23:47:59 UTC 2012

Le 14 février 2012 18:25, Sebastien Roy <roys at iro.umontreal.ca> a écrit :

>  ... Et avec le développement intensif d'Unity pour la LTS 12.04, ça va
> rocker!
>

>  Je voudrais simplement mentionner que Unity est incroyablement instable
> et que si il n'est pas stabilisé pour 12.04, et qu'on a plus d'alternative,
> et bien ce sera la fin d'Ubuntu pour moi.
>
> Je suis très pessimiste... Unity est essentiellement un plugin Compiz. Et
> Compiz est un gestionnaire de fenêtre "cool" mais très instable. Je ne
> crois pas que Compiz va s'améliorer d'ici avril...
>
> Je crois qu'à vouloir être trop "cool", Ubuntu est devenu un "clone
> [...]

Comme 12.04 est une LTS, je mettrais ma main au feu qu'Unity va avoir gagné
en stabilité, en ergonomie et en fonctionnalité. Mais outre Unity et Gnome
SHell, les tenants de l'interface classique vont être heureux de la
nouvelle suivante:

«A More "Classic GNOME" Session Lands In Ubuntu 12.04 Precise Pangolin»
http://www.webupd8.org/2012/02/more-classic-gnome-session-lands-in.html

Gilbet