[Ubuntu-QC] Ajout d'un deuxième écran - Et Vlan! Le bordel...

lemelinm mario.lemelin at cgocable.ca
Mar 14 Fév 19:55:04 UTC 2012

J'ai acheté un deuxième écran.  Croyant que tout se ferait automatiquement,
j'ai simplement branché les fils.  Mon premier écran devient le Secondaire
(S) tandis que le nouveau devient le Principal (P).  Je démarre Ubuntu 11.10
sous Gnome 3.0.  Ma carte graphique est une nvidia GeForce 8500 GT avec une
sortie DVI et une sortie VGA.  P est branché sur DVI (un LG FLatron E2411
LED) et S sur VGA (LG Flatron w2343T Plasma).  Voir image ci-dessous:

http://ubuntu-qc.124361.n3.nabble.com/file/n3744784/Nvidia1.jpeg

Au démarrage, seulement S s'allume.  Je cherche sur Forum Ububntu-FR et
découvre un article où on me dit d'utiliser ARandr.  Voir la page web:

http://doc.ubuntu-fr.org/multi-ecran http://doc.ubuntu-fr.org/multi-ecran

http://christian.amsuess.com/tools/arandr/
http://christian.amsuess.com/tools/arandr/

Ce que je fait.  Et voici que j'ai deux écrans qui fonctionnent comme un
seul d'où la résolution (dimensions).

http://ubuntu-qc.124361.n3.nabble.com/file/n3744784/Nvidia2.jpeg

Et là le bordel est fait.  S étant à droite de P, j'ai que durant le
démarrage (avant le "login screen"), les informations sont sur P.  Mais
aussitôt que l'écran de connexion apparaît, il est à droite?  Mais la barre
supérieure (qui commence avec "Activités" et se termine par la zone de
notification (où l'on voit mon nom) est seulement sur S et pourtant je peux
déplacer une application dans P.

Donc, pour aller sur P (qui à droite de P), je dois aller complètement à
droite de S et mon curseur ré-apparaît complètement à gauche de P. *
Intravaillable!
*
Je vais dans le Terminal et fait la commande :

sudo nvidia-xconfig --twinview

et le résultat est:

Using X configuration file: "/etc/X11/xorg.conf".
Option "TwinView" "True" added to Screen "Screen0".
Backed up file '/etc/X11/xorg.conf' as '/etc/X11/xorg.conf.backup'
New X configuration file written to '/etc/X11/xorg.conf'

Je redémarre.

Lorsque je regarde le X Server Display Configuration (dans la première
image), il n'y que ce message:

Unable to load X Server Display Configuration page:
Failed to query NoScanout for screen 0

J'ai joint à cette discussion mon fichier xorg.conf en mode *.txt pour ne
pas se mêler.

http://ubuntu-qc.124361.n3.nabble.com/file/n3744784/xorg.txt xorg.txt

Voici quelques captures pour vous offrir plus d'informations:

http://ubuntu-qc.124361.n3.nabble.com/file/n3744784/Nvidia3.jpeg

http://ubuntu-qc.124361.n3.nabble.com/file/n3744784/Nvidia4.jpeg

http://ubuntu-qc.124361.n3.nabble.com/file/n3744784/Nvidia5.jpeg

À toute âme charitable, merci d'avance pour le temps que vous aurez consacré
pour m'aider.....

-----
Mario Lemelin
Ubuntu 11.10 avec Gnome 3 - 64 bits Windows 7 - 64 bits