[Ubuntu-QC] Quelles grandes administrations utilisent LibreOffice?

"Gérard Talbot" kubuntu at gtalbot.org
Dim 12 Fév 22:58:02 UTC 2012

Le Dim 12 février 2012 16:25, frhuot a écrit :
> Bien que ce ne soit pas directement lié à Ubuntu, je me permets de lancer
> cet
> appel sur ce forum... pour au article, j'ai besoin de mentionner les noms
> de
> grandes administrations publiques ou privées qui utilisent LibreOffice...
>
> Merci de votre collaboration,
>
> François Huot

Une idée. Contactez cette personne:

Solveig Haugland (author of the OpenOffice.org Guidebook and owner of
GetOpenOffice.org; j'ai trouvé son addresse de courrier électronique sur
son blog)

http://openoffice.blogs.com/openoffice/2008/02/this-weekend-ca.html

Elle pourrait (sinon devrait?) connaître le taux de pénétration de
OpenOffice et LibreOffice dans la fonction publique californienne, dans le
système d'éducation, administrations publiques, etc. C'est en fait son
gagne-pain aussi: offrir assistance technique pour passer à OpenOffice
(convertir documents, macros, etc.).

"
One person's trash is another's treasure, and this weekend open source
vendors and community members plan to join forces with a Northern
Californian recycling organization to transform hundreds of desktop and
laptops into PCs loaded with Ubuntu, Firefox, OpenOffice and more to be
donated to needy area schools. (...)
"
http://www.tuxmachines.org/node/24609

À cause du déficit annuel de l'état et de sa dette cumulée, tout le
secteur public est davantage motivé+encouragé à migrer vers les logiciels
libres.

Il y a aussi des raisons secondaires; eg "The state declared old computer
equipment toxic waste so as long as we are finding a reasonable use for
the recycled desktops, we are preventing toxic waste," Burgett explains."
http://www.networkworld.com/news/2008/022808-recycling-open-source-software.html

Il y avait un article sur toute cette question il y a 2 ou 3 ans là-dessus
que je n'ai pas encore retrouvé pour le moment.

Gérard
--
Tous les bogues (ou presque) des navigateurs web:
http://www.gtalbot.org/BrowserBugsSection/