[Ubuntu-QC] Impression photos en ligne avec Jean Coutu

"Gérard Talbot" kubuntu at gtalbot.org
Mer 22 Aou 21:43:49 UTC 2012

Le Mer 22 août 2012 16:17, Louis-Michel Gelinas a écrit :
> Bonjour!
>
> Je ressuscite le thread, costco, j'aime pas,

Costco c'est d'abord et en premier lieu $55.00 par année juste pour en
être membre! Et ensuite, il faut en trouver un... qui n'est pas
nécessairement près de chez soi.

> et futureshop n'offre plus le
> service. (j'aime pas futurehsop non plus, mais sa change rien...).

Si je me souviens bien, FutureShop faisait affaire avec Kodak... dont le
service d'impression en ligne a été cèdé à une autre compagnie, lors de sa
phase de vente des actifs de faillite qui a eu lieu cet été.

Je viens d'appeler le service à la clientèle de FutureShop ( 1 800
663-2275 ) et on m'a confirmé que FutureShop n'offre pas de service en
ligne d'impression photo.

> Alors, d'autre propositions? Vous faite quoi? vous avez un printer a
> photos? Vous allez au Jean-Coutu avec une carte SD?

Le service d'impression de photos en ligne de Jean Coutu exclut Linux:
http://www.gtalbot.org/linux-section/ImpressionPhotosJeanCoutu.html

Très bonne question. Je suis embêté et royalement écoeuré de cette
siuation. JeanCoutu (ou les "Pros de la photo") ne m'a jamais rappelé.
Mais un commis au JeanCoutu près de chez moi m'a dit que, selon lui,
c'était une question de parts de marché: si Linux avait été utilisé par
plus de monde, alors JeanCoutu aurait fait l'effort d'interopérabiliser
son site transactionnel pour supporter Linux. Si au départ, on utilise des
formats ouverts et internationaux, des technologies libres et ouvertes (et
non propriétaires et fermés), alors aucun système d'exploitation est
exclus.

> Merci pour vos bon tuyaux.

Louis-Michel, la dernière fois, j'ai mis mes photos sur une clé USB (en
format NTFS! et non pas en ext4!) et je me suis déplacé au JeanCoutu. Mais
je ne veux pas que tu penses que faire cela me réjouis ou m'enchante...
pas du tout.

Il reste d'autres possibilités à enquêter, à rechercher. Certains magasins
à grande surface (WalMart, Target, Pharmaprix, Uniprix, etc) ont peut-être
un service impression photo en lignes.

Gérard