[Ubuntu-QC] Élections

"Gérard Talbot" kubuntu at gtalbot.org
Dim 12 Aou 05:06:34 UTC 2012

Le Ven 10 août 2012 21:59, tottto a écrit :

> Dans mon cas j'ai questionné chaque candidat(e) connu(e) sur le sujet.
> Option Nationale, Québec Solidaire et le Parti Québécois ont des
> positions
> relativement similaires.

Vérification faite.

La plateforme de Option Nationale
http://www.optionnationale.org/la-plateforme

66 engagements répartis dans 6 catégories: aucun engagement ne concerne la
promotion ou l'usage ou le développement ou l'implantation des logiciels
libres dans le secteur public (fonction publique, système d'éducation,
système de santé, etc..). N'importe qui peut vérifier que je dis vrai.

-------------

La plateforme électorale de Québec solidaire (adoptée le 28 et 29 avril 2012)
http://www.quebecsolidaire.net/wp-content/uploads/2012/03/Plateforme-FINALE-web.pdf

Un document PDF (pas d'équivalent HTML) de 16 pages: 35 engagements
principaux avec, en moyenne, 4 sous-engagements (A à D). Aucun, zéro,
engagement concernant la promotion ou l'usage ou le développement ou
l'implantation des logiciels libres dans le secteur public (fonction
publique, système d'éducation, système de santé, etc..). N'importe qui
peut vérifier que je dis vrai.

-------------

La plateforme du Parti Québécois
http://pq.org/sites/default/files/plateforme2012.pdf

Un document PDF (pas d'équivalent HTML) de 25 pages: 73 engagements (ou
actions qu'on s'engage à réaliser).

à la page 18, le mot tant recherché y apparait!

"
37	 Encadrer le recours aux sous-traitants pour la réalisation des projets
informatiques du gouvernement. Élargir les appels d’offres informatiques
aux logiciels libres et réviser les projets informatiques afin de réaliser
d’importantes économies.
"

Mais même ici, on doit avouer que ce n'est toujours pas une porte grande
ouverte à tout le secteur public mais plutôt une porte entr'ouverte pour
les appels d'offres lors de projets informatiques bien définis. Ce n'est
toujours pas comme faire la promotion et/ou l'usage et/ou le développement
et/ou l'implantation des logiciels libres dans le secteur public (fonction
publique, système d'éducation, système de santé, justice, travaux
publiques, etc..)

Gérard
--
Tous les bogues (ou presque) des navigateurs web:
http://www.gtalbot.org/BrowserBugsSection/