[Ubuntu-QC] Configurer la variable d'environnement JAVA_HOME pour jEdit 4.5.2

"Gérard Talbot" kubuntu at gtalbot.org
Ven 3 Aou 21:38:16 UTC 2012

Chers amis-collègues Linuxiens,

J'ai réussi à installer jEdit 4.5.2 à partir d'un dépot PPA:
http://www.jedit.org/index.php?page=download&platform=unix#option_two

Quand je démarre jEdit, le système semble tourner dans le vide et
l'application jEdit ne démarre pas.

Dans Konsole (terminal):

~$ jedit -version
Warning: $JAVA_HOME environment variable not set! Consider setting it.
         Attempting to locate java...
Found a virtual machine at: /usr/bin/java...
jEdit 4.5.2

jEdit requiert l'environnement d'exécution Java et j'ai installé à cette
fin les paquets openjdk-7-jre-* et les paquets icedtea-7-jre-*:
librairies, entêtes, machine virtuelle, etc.

~$ java -version
java version "1.7.0_03"
OpenJDK Runtime Environment (IcedTea7 2.1.1pre) (7~u3-2.1.1~pre1-1ubuntu3)
OpenJDK Server VM (build 22.0-b10, mixed mode)

Sous windows, je saurais (ou me remémorerais ou finirais par trouver)
comment configurer la variable JAVA_HOME mais, sous Linux, aucune idée.

Ce que je crois que le système recherche et demande c'est le chemin direct
aux librairies, entêtes, machine virtuelle. Donc, la configuration de ce
JAVA_HOME doit avoir comme valeur /usr/bin/java ou près de là.

Pouvez-vous me guider ici?

Merci.

J'utilise Kubuntu 12.04, KDE 4.9.0, kernel 3.2.0-27-generic-pae, i686 32bits.

Gérard
--
Tous les bogues (ou presque) des navigateurs web:
http://www.gtalbot.org/BrowserBugsSection/