[Ubuntu-QC] Plantages à répétition depuis mon passage à 12.04

pcouillard pcouillard at solinfpc.net
Mer 1 Aou 14:31:20 UTC 2012

Bon matin François,
Quelle type de carte vidéo tu as sur ton poste? Perso, j'ai un de mes
portables avec une carte nVidia. Lors de mon passage (clean install) à
12.04, Ubuntu m'indiquait d'installer le driver nVidia pour ma carte vidéo
ce que j'ai fait car je n'avais JAMAIS eu de problème avec cette
recommandation lors d'installation de mouture précédentes. J'avais un
système très stable et efficace avec 10.04.

Toute une catastrophe! Je regrettais ma décision! Pourtant avec le LIVE-CD
tout roulait très bien. J'ai refait une réinstallation, mais cette fois je
n'ai pas installé le driver nVidia. Les plantages ont cessé... Drôle de
hasard! Unity sur mon poste avec le driver nVidia causait de sérieux
problèmes. J'ai installé le driver "nouveau" que tu peux trouver dans les
paquetages d'Ubuntu. Ceci a réglé le "gel" de mon poste Lenovo.

Bonne chance!

Pierre