[Ubuntu-QC] Problème avec Évolution et contacts Gmail

Steve Nadeau stevenado at gmail.com
Sam 21 Avr 16:00:26 UTC 2012

Bonjour à tous!

j'espère que cela ne s'est jamais produit pour personne, mais si c'est le
cas voici ce qui m'est arrivé ce matin.

J'étais en train de réorganiser mes contacts gmail dans Evolution, tout
d'un coup j'ai reçu un message d'erreur indiquant que la mise à jour
n'avait pas pû se faire dans gmail pour la synchro, je me suis dit, pas
grave, je l'enregistre de nouveau (le contact) et le tour est joué...

mais non, sans m'en rendre compte, tout le contenu des contacts gmail avait
disparu, il ne restait que le contenu des contacts d'un sous répertoire de
gmail... 22 contacts... au lieu de près d'un millier...

vraiment là, je suis en maudit...

j'ai écrit à Google pour leur faire part du problème et en leur demandant
de faire une récupération de mes contacts... normalement c'est de quoi que
Google devrait pouvoir faire...

bon, d'ici là, je vais devoir recréer mes contacts au fur et à mesure
qu'ils se présenteront...

ben plate tout ça!

bonne journée!