[Ubuntu-QC] Ubuntu 11.04 qui devient très lent

Marc Deslauriers marc.deslauriers at canonical.com
Ven 16 Sep 00:53:54 UTC 2011

On Thu, 2011-09-15 at 20:48 -0400, Dany Veilleux wrote:
> Bonjour à tous,
>
> J'aime vraiment Unity. Il n'est pas encore mature et l'avenir me paraît
> très prometteur.
>
> Mon gros problème est, qu'après un certain moment d'inactivité, Ubuntu
> devient super lent. Parfois, l'heure gèle pendant 1.5 à 2 minutes.
> J'entends le disque dur gratter et je ne peux rien faire pendant ce
> temps. Pour les 5 à 10 minutes suivantes, c'est d'une lenteur
> incroyable. Après le tout revient à la norme.

Ca ressemble à un problème que j'avais quand le disque dur d'un de mes
appareils était en train de briser. Vous devriez rouler palimpsest pour
voir si les données SMART de votre disque indiquent un problème...

> Mon hypothèse que qu'Ubuntu met sa mémoire en swap sur le disque dur et
> dès que je commence à lui demander quelque chose, il retransfère le tout
> en mémoire.

Combien il y a de mémoire vive dans cette machine?

> Ceci étant dit, connaissez-vous un moyen pour améliorer la situation. Ou
> du moins, est-ce que vous savez si dans la version 11.10 qui sort dans
> quelques semaines, ce sera réglé?

Il faut identifier votre problème exact avant...ce n'est pas un problème
connu de 11.04...

Marc.