[Ubuntu-QC] OpenJDK ou Oracle JRE ?

Mathieu Trudel-Lapierre mathieu.tl at gmail.com
Lun 24 Oct 21:43:58 UTC 2011

Le 2011-10-24 00:51, Gilbert Dion a écrit :
> Bonjour,
>
> J'ai vu que depuis Oneiric, le Java Runtime n'est plus celui d'Oracle, mais
> une version libre, OpenJDK. Fort bien, mais le premier remplace-t-il
> complètement et efficacement le second? En d'autres mots, y perdons-nous
> quelque chose en matière d'exécution, de compatibilité, de rapidité, de
> polyvalence, etc.? Y aurait-il une bonne raison pour remplacer la version
> libre par l'autre? Les deux peuvent-elles coexister?

Les deux peuvent normalement coexister, ils sont installés dans des
répertoires séparés sous /usr/lib/jvm. Le JDK d'Oracle n'est plus
disponible compte tenu des changements au niveau des licenses.

Ceci dit, OpenJDK remplace très bien les librairies Java de Sun/Oracle,
avec très peu de problèmes potentiels (Notons simplement le fait qu'il
se peut que certains programmes nécessitent une recompilation, mais
c'est généralement rare)

Si vous voulez installer Oracle Java sous Oneiric, il existe des guides:
http://www.webupd8.org/2011/09/how-to-install-oracle-java-7-jdk-in.html

--
Mathieu Trudel-Lapierre <mathieu.tl at gmail.com>
Freenode: cyphermox, Jabber: mathieu.tl at gmail.com
4096R/EE018C93 1967 8F7D 03A1 8F38 732E  FF82 C126 33E1 EE01 8C93